LES EGALUANTES


Ce festival, créé, par Maxime Delaunay et une poignée d’amis, aura lieu pour la 4° édition du 29 novembre au 1 décembre, à Carentan les Marais. Maxime Delaunay est producteur de films et est très attaché à sa ville natale.

 

Des films et des documentaires seront présentés dans la salle de cinéma, dans la salle de théâtre et dans la salle des fêtes.

 

Un peu plus d’une vingtaine d’intervenants sont attendus, dont Thierry Ardisson, Dominique Besnehard, Gilles Perrault, Tristan Séguéla et bien d’autres pour échanger et partager avec le public.

 

Pour de plus amples informations : lesegaluantes.com

 


Le Blockhaus


Le Blockhaus : L’Escape Game de Carentan

 

Vous avez envie de vivre une expérience tout près des plages du débarquement, entre amis, entre collègues ou en famille, alors venez découvrir le Blockhaus.

 

Deux jeunes Carentanais sont à l’origine de l’escape game « le Blockhaus » à Carentan. Ils proposent deux salles de jeu sur le thème de la seconde guerre mondiale.

 

Dans la première Escape Room, vous aurez pour mission d’échanger des documents relatifs au débarquement de Normandie afin de tromper l’ennemi.

 

Dans la seconde Escape Room, votre mission consistera à mener les planeurs alliés à bon port en posant une balise EUREKA.

 

Alors, laissez-vous tenter par cette nouvelle appréhension de l’Histoire et, plus particulièrement, des événements afférents à la Seconde Guerre Mondiale.

 

Escape Game « Le Blockhaus », rue de la 101e Airborne, ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 22 h, vendredi et samedi jusqu’à minuit. Réservation sur la page Facebook ou au tél. 02 33 20 81 15. Les équipes peuvent être composées de trois à six joueurs.

 


Randonnées pédestres


 


L’office de tourisme de la baie du Cotentin, propose dans ses bureaux, de Carentan les Marais et de Sainte Mère église, un topo-guide avec 13 circuits pédestres pour découvrir la baie du Cotentin au travers du bocage et des marais.

 

 

Les deux bureaux de l’office de tourisme vendent le topo-guide au prix de 5€, il peut également être télécharger

 

 

Pour plus d’informations :

Bureau de Carentan Les marais

 

Bureau de Sainte Mère Eglise

 

 

 

 

 


A la découverte des îles Anglo-Normandes


La compagnie maritime Normande « Manche Iles Express » vous transporte dans les îles Anglo-Normandes, au départ des ports de Granville, de Carteret et de Diélette.

 

Elle dessert les îles de Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq avec deux navires à grande vitesse, un monocoque de 245 passagers pour les lignes sud et un catamaran, Le Victor Hugo, de 195 passagers pour les lignes nord.

 

Pour de plus amples informations sur les traversées et les tarifs, cliquez ici

 


L AQUADICK


Le centre aquatique « L’Aquadick » à Carentan est situé sur le port.


A compter du 1 juillet et jusqu’au 1 septembre il vous accueil du lundi midi jusqu’au dimanche midi. Pour les horaires et les tarifs cliquez ici.


Vous y trouverez :

 

Un bassin sportif  5 couloirs de 25m et une profondeur de 1,20m                  2,20m


Un bassin ludique avec nage à contre courant, becs de cygnes,

       banquettes bouillonnantes, jets massants et hydrojets


La pataugeoire de 40m² avec jeux d’eau pour les tout petits

 

L'ESPACE DETENTE :

         60m² dédié à la détente avec :

          un hammam de 12 à 14 places,

          un sauna de 12 places assises, possibilité de 3 à 4 places allongées,

          des douches à jets massants,

           un coin relaxation avec des chaises longues.


Les usagers de l’espace détente devront prendre connaissance des préconisations et contre-indications relatives à la fréquentation de ces installations.

 

LA SALLE CARDIO FITNESS

         Salle de 100m² spécialement dédiée à la musculation et au fitness avec du matériel adapté à ces pratiques Les usagers de la salle cardio pourront se détendre dans un espace qui leur sera réservé près de l’accueil cardio.  Des chaises et des distributeurs de boissons permettront à ces sportifs de se remettre des efforts fournis.